Mademoiselle's blog

Mademoiselle's picture

Louis Vuitton Express Paris-Shanghai

Le 19 juillet dernier, Louis Vuitton célébrait le voyage de la locomotive Louis Vuitton Express entre Paris et Shanghai, après un périple de 12 jours. La marque de luxe présentait à cette occasion son défilé automne-hiver 2012-2013 dans la mégalopole chinoise et marquait également l'inauguration de sa nouvelle boutique au Plaza 66 de Shanghai.

Mademoiselle's picture

Marni chez H&M

H&M propose a partir du 8 mars 2012 une nouvelle collaboration avec une marque de mode, cette fois Marni, la marque italienne dirigée par Consuelo Castiglioni. Les collaborations de H&M avec des stylistes invités permettent à des créateurs de renom de toucher une large audience, et à H&M d’attirer une nouvelle clientèle.

Mademoiselle's picture

24 Hours Museum de Prada

Le 24 janvier prochain, ouvre au Palais d'Iéna à Paris pour 24 heures un musée éphémère créé par la maison Prada et mis en scène par l’artiste Francesco Vezzoli et AMO, le think thank de Rem Koolhaas. C'est l'occasion d'une grande fête baroque autour d'un projet d’expérimentation linguistique et visuelle.

Mademoiselle's picture

Miu Miu par Lucrecia Martel: Muta

Après the "Powder Room" par Zoé Cassavetes, la marque Miu Miu fait appel à une autre réalisatrice de talent, Lucrecia Martel, connue pour ses films La Ciénaga, La Niña santa et La Femme sans tête, pour présenter de manière détournée sa collection automne-hiver 11/12.

Ambiance mystérieuse sur un bateau dans lequel des femmes apparaissent, se transforment, tels des insectes sortant de leur chrysalide.

Mademoiselle's picture

Summer of girls

Après un été 2010 sous le signe des sixties, ARTE se tourne cette année vers un programme pop acidulé dédié aux girls.

Ainsi, chaque mardi, du 5 juillet au 30 août 2011, ARTE va célèbrer les grandes artistes qui ont fait l’histoire de la musique, des années 1960 à aujourd’hui, d’Aretha Franklin à Lady Gaga. Au programme, donc, des portraits et des concerts de Tina Turner, Vanessa Paradis, Madonna, Anna Calvi, Aretha Franklin, Janis Joplin, PJ Harvey, Kylie Minogue, Nina Hagen et même le Cabaret New Burlesque !

Mademoiselle's picture

The Curve of Forgotten Things

Une jeune prodige: Elle Fanning, découverte dans "Somewhere" de Sofia Coppola

Une mode romantique: les beaux vêtements de Rodarte, la marque des soeurs Kate et Laura Mulleavy

Un réalisateur prometteur: Todd Cole

Une belle bande-originale: Deerhunter, chantres de l'indie rock

Un cocktail ravageur pour un court-métrage poétique et onirique, rappelant les atmosphères de "La Balade sauvage" de T. Malick.

Syndicate content